+
LES ETOILES MERCEDES-BENZ X ALEXIS MABILLE
Lancement du concours Les Etoiles pour promouvoir la jeune création

> LE BRIEF

Mercedes-Benz est le partenaire de la mode à travers le monde depuis 20 ans et désire s’engager toujours plus aux côtés de la jeune création française. Ainsi Mercedes-Benz souhaite déployer son investissement au côté de la jeune création de la mode avec un nouveau projet qui utilise le partenariat actuel avec la Fédération Française de la Haute Couture, qui pousse son image lifestyle et qui la fasse rayonner dans la presse et les médias.


> NOTRE REPONSE

Mercedes-Benz lance un programme ambitieux dédié à la mode : Les Étoiles Mercedes-Benz, un véritable tremplin d’accompagnement de jeunes talents de la mode, en s’associant avec une personnalité forte et crédible : Alexis Mabille et un jury apportant une vraie caution : Vanessa Metz (rédactrice mode), Alexandra Golovanoff (journaliste et présentatrice mode), Jalil Lespert (réalisateur et acteur), Betony Vernon (designer), Audrey Marnay (Mannequin et actrice). 30 talents sélectionnés par le designer ont travaillé sur le luxe automobile incarné par Mercedes-Benz. 

9 finalistes ont ainsi pu réaliser, grâce à une bourse, la silhouette sélectionnée par le jury. Le lauréat, dévoilé lors d’une soirée pendant la Fashion Week Prêt- à- Porter 2017 pour sa silhouette très haute couture, a reçu une dotation et un accompagnement de la marque sur le long terme. 


> LE DISPOSITIF

Lancer un programme ambitieux dédié à la mode : Les Étoiles Mercedes-Benz sur 7 mois.

Le lauréat a été dévoilé pendant la Fashion Week lors d’une soirée le mardi 4 octobre 2016.

Les silhouettes sont exposées du 6 octobre au 3 novembre à la Mercedes-Benz Gallery sur les Champs Elysées.