+
MERCEDES-BENZ LES BELLES ETOILES
Mercedes-Benz brille le temps d'une journée au Grand Palais

> LE BRIEF

Faire briller Mercedes-Benz et démontrer la force de la marque lors d’une journée exceptionnelle et éphémère dont tous les invités et les concurrents parleront.

Les objectifs étaient de faire rayonner Mercedes-Benz dans les médias, affirmer sa suprématie avec un message fort et un concept facile à viraliser et donner la possibilité au plus grand nombre de toucher au rêve Mercedes-Benz le temps d’une journée. 


> NOTRE REPONSE

Réunir les plus belles automobiles de Mercedes-Benz lors d’une exposition exceptionnelle et éphémère sur une journée. La plus importante réunion de Mercedes jamais réalisée dans le monde : 85 véhicules d’hier, d’aujourd’hui et de demain (collections, véhicules actuels et concept car). L’événement a un double format :  une exposition d’une journée pour le grand public suivi d’une soirée pour les VIP. 

Le challenge a été de faire un coup de marque retentissant sur un moment très court et pendant une période de communication creuse. De plus, le Grand Palais, mythique mais vaste (13 500m2), a supposé une stratégie créative différente : utiliser les voitures comme éléments de décoration.

Enfin, un vrai travail de RP a été mis en place entre Mercedes-Benz, l’agence RP et l’agence événementielle pour démultiplier les prises de parole, créer une actualité de marque et un véritable coup de marque.


> LE DISPOSITIF

Faire rayonner Mercedes-Benz par un coup d’éclat, en partageant la marque avec le plus grand nombre. Réunir ses plus beaux modèles lors d’une exposition exceptionnelle et éphémère, le temps d’une journée, suivie d’une soirée magique.


> LES RESULTATS
85 modèles exposées et 6 000 visiteurs payants pour l’exposition éphémère.
6 000 invités (clients Mercedes-Benz, prospects et ambassadeurs Mercedes-Benz) et 300 journalistes pour la soirée VIP.